Facebook

Friday, September 17, 2010

Ebook gratuit Les Pauvres Gens, by Fédor Dostoïevski

Ebook gratuit Les Pauvres Gens, by Fédor Dostoïevski

ah, même si vous ne recevez pas excellences les plus efficaces à la lecture de cette publication; à tout le moins vous avez réellement boosté votre vie ainsi que l'efficacité. Il est vraiment dû rendre votre vie meilleure. Voilà pourquoi, pourquoi ne pas essayer d'obtenir ce livre et lire aussi pour répondre à votre temps libre? Êtes vous curieux? Saillir choix actuellement ce Les Pauvres Gens, By Fédor Dostoïevski dans le lien de téléchargement que nous offrons. Ne pas attendre plus moment, la possibilité actuellement et réservé votre temps pour choisir ce. Vous pouvez vraiment utiliser les documents doux de cette publication efficace.

Les Pauvres Gens, by Fédor Dostoïevski

Les Pauvres Gens, by Fédor Dostoïevski


Les Pauvres Gens, by Fédor Dostoïevski


Ebook gratuit Les Pauvres Gens, by Fédor Dostoïevski

Localisez votre expérience flambant neuf en vérifiant Les Pauvres Gens, By Fédor Dostoïevski, cette publication vous donnera certainement l'expérience terminée en ce qui concerne cette vie. Il ne pouvait pas être constamment par vous-même pour obtenir de telles expériences si vous n'avez pas encore de l'argent. Pour préparer les voyages et aussi des activités, vous pouvez lire ce type de publication. Ouais, ce livre est un très impressionnant qui va certainement utiliser de nombreux types d'expériences.

Voici le livre qui vous encourage à passer des moments encore plus pour faire bien meilleure idée des détails ainsi que des connaissances pour se connecter à tous les peuples du monde. Parmi les livres qui est Les Pauvres Gens, By Fédor Dostoïevski a été effectivement lancé en cours C'est le genre de publication qui finira par être un moyen flambant neuf au peuple est amené à passer en revue un livre. Cette publication a tendance à être à la mode pour vous lier à d'autres une des personnes qui ont une même activité de loisirs exacte, la lecture de cette publication.

La lecture Les Pauvres Gens, By Fédor Dostoïevski va certainement fournir beaucoup plus d'avantages qui pourraient souvent sur les autres ou peuvent ne pas être découverts dans d'autres. Un livre se transforme en un qui est extrêmement important dans la tenue de la règle dans cette vie. Réserve va certainement fournir aussi bien que vous attachez au sujet exactement ce dont vous avez besoin et aussi satisfaire. Annexe vous informera certainement plus exactement ce que vous comprenez ou exactement ce que vous avez unknowned encore vraiment.

Intéressé par cette publication est indispensable. Vous pouvez être d'autres personnes qui ont besoin des détails et aussi des informations sur le sujet qui ont été effectivement écrit dans cette publication. Le problème Les Pauvres Gens, By Fédor Dostoïevski en ce qui concerne le sujet fascinant lié au problème aujourd'hui. Lorsque vous avez effectivement déterminée d'acquérir cette publication, vous pouvez consulter le lien internet ici. Il vous concernera directement pour obtenir votre propre guidage. Et le fichier mou est exactement ce que vous pourriez donner à vous. Obtenir le permettent de livre et revue aussi maintenant.

Les Pauvres Gens, by Fédor Dostoïevski

Détails sur le produit

Broché: 224 pages

Editeur : Folio (27 janvier 2005)

Collection : Folio Classique

Langue : Français

ISBN-10: 2070428818

ISBN-13: 978-2070428816

Dimensions du produit:

17,8 x 10,8 x 1,4 cm

Moyenne des commentaires client :

3.8 étoiles sur 5

9 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

52.123 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

Ce n'est pas sans une certaine émotion que j'ai terminé Les pauvres gens de Dostoïevski. Roman épistolaire, il met en scène un fonctionnaire copiste, vieux et pauvre, et son amie, une jeune orpheline qui souffre d'un mal inconnu. Bien qu'ils se voient régulièrement, ils ne peuvent s'empêcher de s'écrire : des histoires de souffrances, leurs rêveries, leurs peines, leurs soucis d'argent partageant la souffrance comme on partage du pain.Il faut un certain temps pour rentrer dans le roman : on distingue mal, dans un premier temps, le lien unissant les deux protagonistes et la couverture en donne une fausse image. Et puis, progressivement, on comprend : on comprend qu'il s'agit d'un grand roman sur la misère, la solitude et la honte des petites gens.On en ressort bouleversé.Avec cette impression que le livre parle de notre société. Aujourd'hui même.Et cette fin...Ce qui fut le premier roman de Dostoïevski a été applaudi par la critique et l'auteur érigé en nouveau talent sur la scène littéraire. La critique fut intuitive. Par la suite, elle cracha sur celui dont elle avait dit tant de bien. En cela elle eu tort.Ce premier roman compte en tout cas parmi les meilleurs de l'auteur russe dont on appréciera deux autre chefs d'œuvres, Crime et châtiment ainsi que les Démons.

Curieuse plongée dans la vie quotidienne de ceux qui ne constituent pas encore la classe moyenne de la Russie, fonctionnaires passant leurs journées à recopier des décrets dans la crainte d'y introduire une faute d'orthographe et d'être réprimandé par un chef perçu localement comme « tout puissant », représentant du pouvoir divin incarné au final par le Tsar guidant « la Sainte Russie ».Vision terrible d'une réalité où l'ordre social établi est considéré comme « naturel », indiscutable, par ceux là mêmes qui sont tout en bas : « Chaque état a été affecté par le Très-Haut à une destinée humaine. L'un a été désigné pour porter des épaulettes de général, l'autre pour être conseiller honoraire ; celui-ci pour commander, celui-là pour obéir dans la crainte et sans murmurer. C'est calculé d'après les capacités de chacun ; l'un est apte à ceci, l'autre à cela, quant aux dispositions, c'est Dieu lui-même qui les répartit. »A la lecture de Dostoïevski, et notamment Les Pauvres Gens ou Humiliés et Offensés, on se demande comment la révolution russe n'est pas arrivée plus tôt. Ou bien on en fait un miroir éclairant nos propres renoncements.

L'auteur est toujours aussi saisissant.Dés les premières phrases il nous entraine dans ce roman surprenant,on ne peut plus le lacher.C'est l'histoire captivante entre un homme et une femme vivant chacun dans un immeuble face à face.Ils s'observent de leur appartement,alors commence une relation uniquement par lettres.Ils se confient leur joie,leurs souffrances,leur mal etre.Alors le lecteur est pris dans le toubillon de l'attente d'une histoire d'amour...Une écriture mélancolique presque dépressive mais c'est l'espoir qui nous tient jusqu'à la fin.Sarah du 40

Ouij ai beaucoup aime ce livre ecrit a 20ans par Dostoievski....mais c estun auteur quej aime etque j admire beaucoup

On lit trop rarement les premières oeuvres de Dostoïevski, notamment celles qui ont précédé son emprisonnement. Et la lecture de son premier roman, ces Pauvres gens (1846), qui lui valut un succès précoce et éphémère, montre pourtant que, dès cette première ébauche, un maître était à l'oeuvre. Le roman est épistolaire et met en scène un vieux fonctionnaire survivant péniblement avec son traitement misérable et sa très lointaine cousine, une jeune fille que la ruine de son père a jetée dans une certaine indigence. Tous les deux tentent donc de joindre les deux bouts, elle par des travaux de couture, lui par des travaux de copiste. Et entre ces deux camarades d'infortune se nouent des liens d'affection et d'amour que la pauvreté va progressivement et inexorablement affecter.Deux traits remarquables (entre autres) dans ce roman : une peinture radicale et brillante des classes moyennes pauvres du XIXè siècle russe. Il faut voir notre héros trembler de se présenter à son bureau avec son manteau élimé et auquel manquent ses boutons, supporter de vivre dans la cuisine d'un appartement communautaire, quémander en vain des prêts, faire face au mépris social de ses colocataires et de sa logeuse. Pages terribles...Et puis il est émouvant de voir Dostoïevski naître comme écrivain. Ce n'est sans doute pas un hasard si notre héros ne cesse de geindre sur son mauvais style, sur ses phrases à la va-comme-je-te-pousse, sur sa confusion et ses logorrhées verbales : admirable auto-analyse de Fiodor. Le pompon concerne une page drôlissime où il louange un littérateur de sa connaissance ("Quel style ! Quelle pureté d'expression !") alors même que les extraits qu'il nous en donne sont grotesques.Bref, un grand livre terrible où se donne déjà à voir le monde dostoïevskien, celui des immeubles sinistres des quartiers décatis et puants de St petersbourg et de leurs concierges revêches, celui des illuminés, des gratte-papier, des apprentis artistes et des rentiers appauvris en quête d'usuriers. Le livre est encore sentimental et ne craint pas d'user des procédés les plus éprouvés pour affliger et attendrir (la mort d'un enfant par exemple) mais la force est déjà là . Manque encore un personnage, Dieu - qui n'apparaîtra que plus tard dans l'oeuvre de Dostoïevski.

Un roman épistolaire extrêmement émouvant avec lequel on est loin de s'ennuyer. Un petit joyau parmi les chef-d'œuvre de Dostoïevski. Si vous n'avez jamais rien lu de cet auteur, il serait bon de commencer par ce livre pour entrer dans son univers bouleversant (mais passionnant !). Vous ne pourrez plus vous en passer...

Voici un texte très court par rapport aux oeuvres phares de Dostoïevski. Elle permet de se familiariser avec ses thèmes et son écriture. C'est une histoire d'amour épistolaire entre deux personnes pauvres et malheureuses. Facile à lire, prenant, parfois drôle...Je vous le conseille.

Les Pauvres Gens, by Fédor Dostoïevski PDF
Les Pauvres Gens, by Fédor Dostoïevski EPub
Les Pauvres Gens, by Fédor Dostoïevski Doc
Les Pauvres Gens, by Fédor Dostoïevski iBooks
Les Pauvres Gens, by Fédor Dostoïevski rtf
Les Pauvres Gens, by Fédor Dostoïevski Mobipocket
Les Pauvres Gens, by Fédor Dostoïevski Kindle

Les Pauvres Gens, by Fédor Dostoïevski PDF

Les Pauvres Gens, by Fédor Dostoïevski PDF

Les Pauvres Gens, by Fédor Dostoïevski PDF
Les Pauvres Gens, by Fédor Dostoïevski PDF


0 comments:

Post a Comment

Twitter Delicious Facebook Digg Favorites More